VERTIGES & Aloe Vera – L’Aloe vera peut-elle traiter les Vertiges naturellement ?

L’Aloe Vera ne cesse de nous impressionner, sur ses capacités à traiter des maladies de façon naturelle. Cette plante ne repousse pas seulement les symptômes, mais elle agit sur les causes de la maladie, pour des effets pérennes.

C’est pour cela qu’il faut s’assurer du bien-fondé d’une maladie, notamment dans le cas des vertiges, bien que l’Aloe Vera, globalement puisse régler le problème.

Les causes des vertiges

En réalité, les vertiges ne sont pas vraiment considérés comme une maladie. C’est plutôt un symptôme d’autres maladies, moins graves, ou même un peu plus compliquées. On parle de vrai vertige, lorsqu’on a la sensation que tout autour de soi tourne.

C’est le signe d’un trouble de l’équilibre, qui implique tout un engrenage d’appareils, en situation de dysfonctionnement.

Ces appareils concernés sont : les oreilles internes, les yeux, les muscles, les articulations, et le cerveau. De ce fait, les causes réelles des vertiges peuvent être des infections de l’oreille, des troubles liés à la vue, des blessures de la tête affectant le cerveau, etc.

Il y a aussi d’autres raisons, comme les migraines, la déshydratation, l’hypotension, l’hypertension, l’hypoglycémie, les troubles du muscle cardiaque, l’anémie, les allergies, les changements hormonaux, les coups de chaleur, les effets secondaires de certains médicaments, et même l’angoisse et la dépression.

Et l’Aloe vera dans tout ça ?

En général, avec les éléments nutritifs contenus dans le gel buvable Aloe Vera, celui-ci peut soigner les vertiges. Seulement, il faut bien déterminer leurs causes exactes avant tout traitement, afin de s’assurer des résultats positifs durables.

  • Par exemple, dans le cas d’une infection virale de l’oreille, ou d’une infection interne appelée labyrinthite, les vertiges surviennent dans une position allongée. Le traitement devrait donc s’orienter vers l’oreille. Or, dans l’inventaire d’à peine les quarante premières vertus de cette plante, l’Aloe Vera est considéré comme un excellent traitement, pour les maladies des oreilles et des yeux.
  • Le cas des vertiges dus à l’hypertension artérielle, peut se régler avec l’effet hypotenseur de l’Aloe Vera. Il est très efficace pour la circulation en général. Le ralentissement du flux sanguin au niveau de la partie postérieure du cerveau, peut provoquer des vertiges. Cette plante agit également sur la circulation sanguine cérébrale. Vous trouverez les meilleurs compléments alimentaires de Forever favorisant une très bonne circulation sanguine ici.
  • En ce qui concerne les vertiges et les allergies, ayant des composants anti-allergéniques, l’Aloe Vera renforce le système immunitaire, pour que celui-ci soit nettement apte à combattre les agents allergènes. De plus, cette plante contient des agents naturels de stimulation immunitaire, qui vont renforcer les défenses naturelles. Découvrez aussi les meilleurs compléments alimentaires de Forever pour l’immunité et stimuler vos défenses naturelles ici.
  • Cité plus haut, le trouble de l’équilibre se manifeste par le vrai vertige. Avec l’enzyme créatine phosphorique contenue dans l’Aloe Vera, l’activité musculaire est stimulée. Cette plante participe aussi à la sécrétion de la synovie, qui lubrifie les articulations. Le bon fonctionnement des muscles et des articulations, de l’appareil vestibulaire, des yeux et du cerveau, permet de retrouver un bon équilibre.

Il faut remarquer que le cas de l’hypoglycémie est assez délicat avec l’Aloe Vera. Même si ce dernier régule le taux de sucre, une consommation orale peut provoquer une chute du taux de sucre sanguin. C’est pour cela qu’il faut adapter les traitements aux maladies bien diagnostiquées.

Bref, pour se débarrasser des vertiges définitivement, il faut opter pour des solutions appropriées et stables.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SecretsNutrition.com
Logo